All You Need
In One Single
Theme.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat
Search here:
 

Blog

Accueil > Association  > Pour l’électricité, c’est Enercoop

L’association Coworking Pays basque a choisi Enercoop comme fournisseur d’électricité.

Saisir l’occasion

Depuis le déménagement de l’espace de coworking début 2015, l’association est, pour la première fois depuis sa création en 2012, titulaire du bail de location. À ce titre, il fallait choisir un fournisseur d’électricité : nous avons retenu Enercoop.
logo-enercoop-aquitaine

Choisir Enercoop pour ses valeurs

L’association Coworking Pays basque, ce n’est pas seulement un espace de travail partagé. Depuis le début, le projet porte fièrement des valeurs et le désir de promouvoir les alternatives et l’innovation. Pour notre lieu de travail, nous misons sur la qualité, la proximité, l’échelle humaine, la confiance… Nous avons donc tout naturellement tendance à considérer notre façon de consommer avec le même état d’esprit. Dans les couloirs, on parle beaucoup de gastronomie à la fois locale et respectueuse. Le choix d’un fournisseur d’électricité relève de la même démarche.

Aujourd’hui, les valeurs portées par Enercoop sont celles qui nous semblent les plus en adéquation avec les nôtres.

S’engager dès aujourd’hui

Choisir Enercoop, c’est une façon simple de promouvoir à la fois la production d’électricité “verte” et un modèle coopératif. Le tarif est certes un peu plus élevé que la concurrence, mais c’est un prix juste, pérenne, transparent. La valeur de l’électricité ne peut décemment pas être jugée au seul prix du kilowatt, tant les enjeux autour de la filière de production sont importants.

Choisir Enercoop, c’est soutenir que l’innovation ne consiste pas nécessairement à parier des sommes astronomiques sur des technologies qui engageront une population sur plusieurs générations. Au sein de l’association Coworking Pays basque, nous sommes convaincus que l’innovation consiste aussi à redimensionner la production à l’échelle humaine. Que ce soit au niveau des procédés, de la durabilité ou de la gouvernance, nous pouvons agir ici et maintenant.

Enercoop et le coworking : une autre convergence

Fait amusant à noter, les bureaux d’Enercoop Aquitaine sont situés dans un espace de coworking, Darwin à Bordeaux. Est-ce là un signe que les espaces de coworking, et les Tiers-lieux en général, sont propices à la convergence de projets d’innovation sociale ? C’est en tout cas l’une des conclusions que faisait Myriam Lafaille récemment, au retour d’une rencontre autour du MOOC « Devenir entrepreneur du changement ».

Pas de commentaire

Poster un commentaire