All You Need
In One Single
Theme.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat
Search here:
4 places de résidents sont disponibles, on vous attend !
 

Blog

Accueil > Coworking  > Le 20 novembre, échanges en afterwork : des projets collaboratifs pour ici et demain

Le 20 novembre 2015, à partir de 17h30 et jusqu’à 21h30, l’association Coworking Pays basque organise une soirée d’échanges en afterwork autour de la thématique “Espaces de coworking, fablabs, artworks, makerspaces, ateliers partagés ? Quels projets collaboratifs ici pour demain ?

En raison de son succès grandissant, l’association Coworking Pays basque a entamé depuis plusieurs semaines une réflexion sur son avenir. En (très) bref, nous souhaitons ouvrir d’autres tiers-lieux ici, entre sud Landes et Pays basque nord. Où ? Quoi ? Espaces de coworking ? Ateliers partagés ? Lieux de vie, de création artistique, de production ? Les propositions sont ouvertes ! Une chose est sûre, nous souhaitons mettre en avant ce que nous expérimentons à Biarritz depuis maintenant 3 années avec l’espace de coworking : un collectif, des valeurs, la mutualisation de ressources et une gestion collaborative.

Nous pensons que ces projets ne pourront avoir lieu sans des liens avec d’autres collectifs sur le territoire : associations de quartier, groupements d’artistes, d’artisans, de commerçants… C’est pourquoi nous voulons que cette soirée soit aussi un moment de rencontres et d’échanges, autour de projets bien concrets.

Alors, que vous soyez coworkers ou non, que vous vous sentiez concernés de près ou de loin, que vous soyez artiste, artisan, bricoleur du dimanche ou simple curieux, soyez les bienvenus !

Cette rencontre (libre et gratuite !) se déroulera dans l’espace de coworking à Biarritz et il s’articulera en deux parties :

  • 17h30 : restitution de ce que nous avons pu observer à Bilbao lors du voyage d’étude organisé par l’Antic (ZAWP et Basque Fablab)
  • 18h30 : échanges et débats autour de l’agrandissement ou la création de tiers-lieux (besoins, envies, moyens, …)

En parallèle de cette rencontre sera organisé un repas collectif : apportez un petit mets ou une boisson, si possible de votre composition 😉

Cette soirée sera facilitée par Sylvain, Jean-Christophe et les membres de l’association Coworking Pays basque.

D’autres événements pourront suivre pour préciser tous ces projets !

Merci d’avance pour votre participation !