All You Need
In One Single
Theme.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat
Search here:
 

La Manufaktura, atelier partagé à Bidache

Accueil > La Manufaktura, atelier partagé à Bidache

À la recherche d’un atelier pour mutualiser des moyens et de l’énergie ?

Envie d’échanger et d’expérimenter autour de l’éco-construction, de la permaculture, du réemploi ou de la valorisation des ressources locales ?

La Manufaktura ouvrira prochainement ses portes. Nous souhaitons faire de cet atelier partagé un lieu dédié au travail manuel, créatif et expérimental.

Quelques pistes pour l’animation du lieu :

  • Organisation d’expérimentations participatives et d’ateliers pédagogiques, notamment pour s’essayer à des techniques constructives fondées sur les ressources locales (terre, pierre, bois, paille, …), mais aussi à l’art et à l’artisanat (forge, peinture, linogravure, travail du cuir…) ;
  • Échanges de bons procédés pour la réparation, le réemploi, la revalorisation d’outils ou d’objets ;
  • Rencontres autour d’animations culturelles, de repas partagés ou encore de soirées festives pour découvrir des artistes locaux… ;
  • D’autres idées ? Parlons-en !

Projet en construction avec Coworking Pays basque

Ce projet est porté par Gaël, artisan charpentier, spécialiste de l’éco-construction et de la création d’espaces, et Marie, chargée de projet associatif et culturel.

L’idée est de travailler en lien avec l’association Coworking Pays basque, afin d’identifier ce que nous avons en commun et ce que nous pouvons mutualiser. Nous cherchons à tisser des liens, de sorte à faire vivre un maillage de lieux qui se complètent et interagissent. D’autres projets sont reliés à cette démarche, comme la création d’un réseau de ressources local, afin de participer à l’accompagnement, l’émergence et la mise en valeur de projets de territoires aux valeurs communes.

Ouvrir le champ des possibles

Cette aventure vous parle ? Nous sommes prêts à vous accueillir pour en discuter, expérimenter et pourquoi pas changer le monde.

En attendant, cliquez ici pour voir le reportage de Follow The Tree et rejoignez-nous sur Facebook !
Vous pouvez aussi nous retrouver sur La Fabrique des Colibris.

Illustrations : Sylvie Forestier – Photos : Raphaël Yharrassarry

Contactez-nous !

Gaël Le Risbé et Marie Berrotte

+33 (0)6 64 66 12 16

gael.le.risbe@gmail.com

Route de Guiche, Lieu dit Barbé, 64520 Bidache, France